Ecole Mini Basket

Une école de basket labellisée par la ligue Languedoc-Roussillon

L’École de Mini-Basket de l’AS SERVIANNAISE accueille les enfants de moins de 13 ans, dans les catégories Baby (a partir de 4 ans) jusqu’aux U13 (12/13 ans).

Le but est d’amener les enfants à l’activité du basket en explorant et en développant leur capacité d’initiative et de motricité. Il s’agit d’appréhender les fondamentaux du jeu dans sa globalité tout en s’adaptant aux capacités physiques liées à chaque catégorie.

Les notions de partage et de plaisir sont mises en avant ainsi que le respect de l’adversaire et des arbitres.
Pour l’école de Basket, le Club ambitionne de développer chaque saison un peu plus les effectifs de jeunes pratiquants en se fixant un minimum de 20 enfants par catégorie d’âge.

Le club a par ailleurs obtenu la labellisation école de basket régional décerné par la Ligue Languedoc Roussillon depuis 3 ans et l’objectif à très court terme sera d’obtenir le label : « école national de mini basket » décerné par la Fédération Française de Basket afin de concrétiser tout le travail fait.

Les équipes jeunes notamment les U13F et les U13M pour la saison 2016-2017 ont pu bénéficier d’un centre départemental d’entrainement en partenariat avec le Comité Départemental de l’Hérault. Entrainement fait par un entraineur diplômé CTF (Conseiller Technique Fédéral : Edouard Sudre) par la Fédération Française de Basket Ball.

Expérience qui sera renouvelée pour la saison 2017-2018 et que le club souhaite promouvoir afin de conserver ce centre plusieurs années.

Promouvoir le rôle d’entraineur afin qu’à court terme chaque équipe est un entraineur diplômé par le comité départemental de basket.

Et toujours dans la formation, promouvoir le rôle d’arbitre, le rôle de la table de marque afin d’avoir plus d’officiels reconnus dans ce domaine pour répondre aux attentes de la FFBB.

Le J.A.P. Je Joue, j’Arbitre, je Participe est une notion qui est donnée aux enfants dès le début. Chaque joueuse et joueur évolue dans le club pour aider et soutenir ses coéquipiers lors des entrainements, des matchs et des compétitions